Samedi 23 Juin 2018
Sainte Audrey

< Juin 2017 >

Samedi 10 Juin 2017

Messes anticipées du Dimanche :

Messe anticipée du Dimanche à Sainte Marie

Les actualités :

Institutions en l'église d'Ectot les Baons, samedi 16 juin

Paroisse

Afin de mieux se préparer à leurs futures fonctions au service de la Parole et de l’Autel, les candidats au diaconat doivent recevoir les ministères de « Serviteur de la Parole, de la Prière communautaire et de l’Eucharistie » et les exercer pendant environ six mois avant l’ordination.

En cette belle journée de juin, à Ectot les Baons, accompagnés de leur familles les quatre postulants au diaconat du diocèse arrivés à cette étape : Gilles, Guillaume, Jean et Patrick et ont été institués comme acolyte par notre archevêque Dominique Lebrun.

Acolyte : du grec akolouthein « suivre ».
La fonction de l’acolyte est d’accompagner le prêtre et le diacre, pour leur rendre tous les services possibles, en vue desquels il est institué.
L’acolyte est institué pour s’occuper du service de l’autel, principalement dans la célébration de la messe. Il lui appartient de distribuer la communion, éventuellement d’exposer le Saint Sacrement.

Voir l'album photo

Pélé jeunes VTT

Diocèse

Du 8 au 13 juillet, de Dieppe à Bonsecours
Un moment inoubliable pour les jeunes de 10 à 20 ans, pour muscler le corps et l'âme !
Inscription (80 euros) à cette adresse : http://www.pdjrouen.org/

Ou fichier joint ci-dessous

Fichier joint(InscriptionPeleVTT2018.pdf)

Kermesse au soleil

Paroisse

Grand moment de convivialité pour notre communauté paroissiale qui a pu se réunir pour sa kermesse, et pour la 1ère fois, au pied de l'église Saint-Pierre.
Après un repas qui réunissait 150 convives, l'après-midi s'est prolongé au soleil. Pendant que les plus jeunes visitaient les différents stands de jeux en quête de lots, de nombreux Yvetotais nous ont rejoints profitant, entre autres, des fleurs ou de la buvette.
Un beau moment vécu de fraternité.
Merci à Dany, au centre de la photo, et à tous ceux qui nous ont permis de vivre cette journée.

Un jour ensemble

Paroisse

KERMESSE PAROISSIALE 2018 :
ELLE AURA LIEU AU CŒUR DE LA VILLE !
LE 3 juin 2018

Pour la première fois de son histoire, la Kermesse se tiendra sur le mail, en plein centre-ville ainsi que sur l’esplanade de l’église St Pierre.
A l’issue de la messe de 11H15, « banquet » (voir les modalités d’inscription ci-dessous !) stands, jeux, buvette, pâtisserie, fleurs, brocante accueilleront les visiteurs.
Vers 16H, un concours de chansons françaises sera proposé (les bonnes volontés sont attendues pour l'orchestre)
INSCRIPTION REPAS:au secrétariat paroissial à partir du 1er mai au secrétariat de 10h à 12h ou le dimanche entre les deux messes à la librairie.
INSCRIPTION CONCOURS DE CHANT et pour l’orchestre : bazire.daniel@gmail.com

4 baptêmes d'adultes

Paroisse

Lors de la nuit de Pâques, 4 adultes de la paroisse ont reçu le baptême.
Ils sont 4200 dans toute la France à avoir reçu le même sacrement lors de la Veillée Pascale.
Joie pour l'Eglise. Joie pour notre communauté.

Retrouvez la veillée pascale avec les photos de Philippe Gandanger par le lien ci-dessous

Voir l'abum photo
1 2 3 4 >