Lundi 21 Août 2017

Les actualités :

fermeture vestiaire secours catholique

Secours Catholique

Comme chaque année le vestiaire du secours catholique sera fermé du 14 07 au jeudi 17 08 à 13h30.
A noter la braderie est prévue du vendredi 08 09 au samedi 09 09 aux horaires habituels à La Source Yvetot.
Venez nombreux.

31 confirmations

Paroisse

Un grand moment avec l'évêque
31 jeunes ont reçu la confirmation jeudi 25 des mains de l'évêque. Témoignage :
"L’évêque, d’un recueillement impressionnant, commence par demander le silence. Il prêche d’une manière bouleversante la nécessité d’aimer ses ennemis et de remercier ceux qui ont été des témoins dans notre vie. Tout d’un coup, il nous demande de nous lever et de mettre la pagaille dans l’église en allant embrasser ceux à qui on doit la solidité de notre foi ! On se lève donc et allons remercier parrains, marraines, parents, grands-parents… Le moment est très fort ; maman verse quelques larmes.
Puis vient le moment tant attendu de l’imposition des mains. Nos parrains ou marraines de confirmation se placent derrière nous et nous sommes appelés chacun notre tour. Nous avançons symboliquement d’un pas en criant « Me voici ! ». Puis je monte les marches de la belle église lumineuse et m’approche de l’évêque qui me confirme. Mon parrain me dit juste après qu’il me sentait trembler !
A la fin de la messe, nous sortons sur le parvis ; l’évêque nous demande de nous applaudir."

Pélé vtt

Diocèse

Un pèlerinage sportif pour les 11-17 ans.
Du dimanche 9 au jeudi 13 juillet 2017.
Vers le Mont-Saint-Michel.

Plus de renseignements par le lien ci-dessous.
Contact : pelevttrouen@yahoo.fr

élections 2017

Diocèse

Voter l'évangile à la main
Message de notre évêque

"Je vous invite, surtout, à voter l’Evangile à la main, à ce que votre choix soit éclairé par l’Evangile. Que notre vote soit une manière de le mettre en pratique : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Que notre vote soit un vote-l’Evangile-à-la-main, dimanche et, aussi, aux élections législatives, en juin !"
Mgr Lebrun, archevêque de Rouen.
Retrouvez l'ensemble du message ci-dessous

Fichier joint(message élections Mgr Lebrun.docx)

Veillée de prière pour l'accueil des personnes homosexuelles

Paroisse

Au sein de la Pastorale des familles, la « Pastorale pour l’accueil des personnes homosexuelles et de leurs familles de notre diocèse » nous informe qu'une veillée de prière pour l'accueil des personnes homosexuelles
aura lieu à l’Eglise Saint Pierre d’Yvetot à 20 h 30 en même temps qu’à l’Eglise Jeanne d’Arc à Rouen.

informations sur cette pastorale et le sens de cette veillée dans le document joint ci-dessous

Fichier joint(Au sein de la Pastorale des familles.docx)
1 2 >