Dimanche 25 Février 2018

Les actualités :

Décès Père Joutel

Paroisse

Le Père CLAUDE JOUTEL a vécu son ultime Pâques ce mercredi 14 février, alors qu’il résidait depuis 2015 à la Maison Saint-Joseph de Rogerville.
Né en 1935, ordonné en 1966, il est un temps prêtre ouvrier tout en servant les paroisses de Oissel, St Etienne du Rouvray et Montville.
De 2006 à 2015, c'est en tant que prêtre auxiliaire qu'il rejoint la paroisse d'Yvetot.
Ses obsèques seront célébrées mardi 20 février à 14h30 en l’église Saint-Pierre des Trois-Pierres et il sera inhumé dans le cimetière des Trois-Pierres

Saint Valentin Autrement

Paroisse

26 couples ont fêté la Saint Valentin Autrement !
Ce mardi 13 février dernier, une soirée Saint Valentin Autrement a été organisée par une équipe de couples motivés (END, AFC).
Cette soirée était ouverte aux couples de tous âges (entre 2ans et 50ans de mariage) au restaurant le Saint Denis à Héricourt.
3h en tête à tête pour prendre soin de leur amour, autour d'un bon repas, les amoureux ont été invités via des sketches, des lectures, chansons, témoignages à se parler en profondeur.
Les couples ont apprécié cette soirée pour se poser à deux et laisser de côté les tracas du quotidien.
Une réussite pour l'équipe d'organisation car c'était une première dans la paroisse !

Pour un accueil plus fraternel

Paroisse

Une cinquantaine de personnes étaient réunies pour l'assemblée paroissiale le samedi 13 janvier dernier.
Ensemble, nous avons réfléchi à la manière dont notre paroisse pourrait répondre à l'appel de notre évêque à une vie plus fraternelle.
La paroisse a une grande richesse de propositions.
Cependant, nous souhaitons mettre l'accent sur l'accueil : accueil des nouveaux baptisés en fin de messe, accueil des nouveaux paroissiens en septembre, accueil au début des messes...
Le père Bréant a souhaité que toute initiative en ce sens soit soutenue "sans forcément attendre l'accord du curé"!

Ci-joint le compte-rendu de cette assemblée... Pour réfléchir à de nouvelles propositions.

Fichier joint(Assemblee paroissiale 13 janvier.docx)

Don pour l'Eglise

Paroisse

Dans quelques semaines, vous recevrez dans vos boîtes à lettres le numéro 234 de Présence Cauchoise. Nous remercions les quelques 80 distributeurs qui assurent avec beaucoup de soin ce service
Comme chaque année y sera joint l’appel au denier de l’Eglise. Nous aimerions vous convaincre que c’est une ressource très importante pour la vie de notre paroisse. Elle est essentielle notamment pour le financement du traitement des prêtres et des salaires des employés de notre paroisse.
L’année 2017 a été une année très difficile… Nous avons affiché un déficit de 12000 €. Pour vous donnez un ordre d’idée, cela représente le traitement net d’un prêtre de moins de 65 ans sur une année.
Un grand merci donc à ceux et celles qui réfléchirons à répondre à cette sollicitation, au milieu, nous le savons, de beaucoup d’autres.
Merci de nous donner les moyens de vivre et d’agir.

Les prêtres de la paroisse

Vous pouvez donner par carte bancaire sur le site www.donnons-rouen.catholique.fr
C’est pratique, rapide et sécurisé !
Un grand merci pour votre contribution !

Passion de Dieu, passion des hommes

Témoignage Chrétien

SOIREE TEMOIGNAGE CHRETIEN à YVETOT
à 20h30 , à la Source, place de l’Hôtel de Ville,
le JEUDI 22 février
Nous recevrons Natacha pour une soirée autour du thème :
"Passion de Dieu, Passion des hommes"
  • Natacha est consacrée à Dieu dans l’Institut Notre Dame de Vie. Conseillère en Economie Sociale Familiale, elle allie la vie active dans le monde et la vie contemplative.
  • Cet appel de Dieu auquel elle a répondu à l’âge de 23 ans l’a conduite au désert et l’envoie, ici, en Normandie.

Être avec le Christ, avec les personnes fragilisées, avec son entourage, et y voir autant d’appels à se rencontrer, se réjouir ; Être et vivre en fraternité.
Tel est son programme ; il a le mérite d’être clair, d‘être écouté, d’être questionné. Nous vous y invitons chaleureusement.

1 2 3 4 >