Lundi 16 Juillet 2018

14 15 16 17181920

Vendredi 18 Mai 2018

Les actualités :

Pélerinage des pères de famille

Diocèse

Vendredi 28 au dimanche 30 septembre 2018
De Saint Wandrille à Saint Martin de Boscherville
Le 26ème pèlerinage des pères de famille propose de méditer sur "la Sainteté au masculin"
Pour les inscriptions, ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfNb8ex3JTjx6rr0PL88KV_Hbu-29m_Q9d_QhgJLeJR701qpA/viewform

Première messe du père Julien Hamel

Paroisse

Un moment particulièrement émouvant pour notre paroisse
Ce dimanche 1er juillet, le tout jeune ordonné Julien Hamel célébrait sa première messe du dimanche dans l'église qu'il a servi comme enfant de chœur durant 10 ans.
C'est une joie, une grâce pour toute la communauté qui, reconnaissante, lui a offert la chasuble visible sur cette photo.

Institutions en l'église d'Ectot les Baons, samedi 16 juin

Paroisse

Afin de mieux se préparer à leurs futures fonctions au service de la Parole et de l’Autel, les candidats au diaconat doivent recevoir les ministères de « Serviteur de la Parole, de la Prière communautaire et de l’Eucharistie » et les exercer pendant environ six mois avant l’ordination.

En cette belle journée de juin, à Ectot les Baons, accompagnés de leur familles les quatre postulants au diaconat du diocèse arrivés à cette étape : Gilles, Guillaume, Jean et Patrick et ont été institués comme acolyte par notre archevêque Dominique Lebrun.

Acolyte : du grec akolouthein « suivre ».
La fonction de l’acolyte est d’accompagner le prêtre et le diacre, pour leur rendre tous les services possibles, en vue desquels il est institué.
L’acolyte est institué pour s’occuper du service de l’autel, principalement dans la célébration de la messe. Il lui appartient de distribuer la communion, éventuellement d’exposer le Saint Sacrement.

Voir l'album photo

Pélé jeunes VTT

Diocèse

Du 8 au 13 juillet, de Dieppe à Bonsecours
Un moment inoubliable pour les jeunes de 10 à 20 ans, pour muscler le corps et l'âme !
Inscription (80 euros) à cette adresse : http://www.pdjrouen.org/

Ou fichier joint ci-dessous

Fichier joint(InscriptionPeleVTT2018.pdf)

Kermesse au soleil

Paroisse

Grand moment de convivialité pour notre communauté paroissiale qui a pu se réunir pour sa kermesse, et pour la 1ère fois, au pied de l'église Saint-Pierre.
Après un repas qui réunissait 150 convives, l'après-midi s'est prolongé au soleil. Pendant que les plus jeunes visitaient les différents stands de jeux en quête de lots, de nombreux Yvetotais nous ont rejoints profitant, entre autres, des fleurs ou de la buvette.
Un beau moment vécu de fraternité.
Merci à Dany, au centre de la photo, et à tous ceux qui nous ont permis de vivre cette journée.
1 2 3 4 >