Dimanche 22 Juillet 2018

Vêpres à Yvetot suivies de l'adoration du St Sacrement jusqu'à 19h

Action Catholique des milieux Indépendants

ACI

L'ACI, mouvement d'Action Catholique, s'appuie sur une pédagogie bien spécifique pour partager en équipe les réalités de sa vie : Regarder, Discerner, Transformer.L'expérience spirituelle vécue par la Révision de Vie est le cœur de ce qui fait l'intuition de notre mouvement.

Regarder c'est accueillir, contempler, faire le récit
Cette étape primordiale et unique permet d'accueillir, contempler, faire le récit. Raconter permet déjà de donner du sens, de rechercher de la cohérence au milieu de la succession d'évènements. L'important est de se mettre au clair avec soi-même et devant les autres. L'équipe essaie alors de comprendre, d'éclairer celui qui parle de sa vie.

Discerner c'est laisser la parole de Dieu se creuser en chacun

C'est le temps d'oser se questionner, d'accepter d'être questionné et de laisser la parole de Dieu se creuser en chacun. Il s'agit alors de devenir plus confiant et solidaire. Cette démarche de confiance conduit chacun à guetter l'action de l'Esprit ici et maintenant et à percevoir la présence de Dieu en nos vies.

Transformer c'est se mettre en mouvement
Le Royaume de Dieu se construit « ici et maintenant ». Ce dernier temps est celui qui ouvre au déplacement des regards, des mentalités et des comportements.
Après s'être ainsi exposé au regard, aux questions de l'équipe, il est possible de repartir en faisant évoluer ses habitudes, ses comportements, ses engagements. Chacun est alors en capacité de repartir et de se laisser transformé...

Responsables :
M. et Mme Berland
M. et Mme Pfaff

Contact :

Le site des ACI - France :